Nous sommes actuellement le 15 Oct 2019, 07:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Etude statistique sur le PvP
MessagePublié: 09 Jan 2011, 22:11 
Hors-ligne

Classe: Sacrieur
Niveau: 200
Bonjour, bonsoir.
Dans le cadre d'une étude du PvP sur Dofus, la mise en place d'un sondage représente la première étape.
C'est pourquoi je vous présente ce sondage ayant comme objectif de collecter un maximum d'opinion concernant l'état du PvP actuel et sur quelques pistes de son futur. Plus il y aura de réponse plus les résultats deviendront réaliste donc n'hésitez pas à le partager avec tous vos contacts, forums de guilde, serveurs de jeu.

Les résultats du sondage seront rendu publique afin que chacun puisse observer l'état des mentalités concernant le PvP. Pour ma part et avec l'aide de mercenaires, de bontariens et de brakmariens, j'envisage de monter un dossier complet sur l'état actuel et le futur du PvP. Si d'autres personnes veulent m'aider dans cette tâche contactez moi par mp.

Le sondage concis (moins de 5 minutes) est à cette adresse :
http://tinyurl.com/2v552rn

Lexique :

RP : Acronyme de l'anglais Role play qui signifie jeu de rôle. Dofus est un jeu de rôle où les joueurs peuvent s'identifier à un personnage qui peut suivre plusieurs chemins dont celui de la guerre. Les personnes s'alignant dans une des cités sont par exemple des joueurs qui normalement souhaitent jouer un rôle dans le conflit qui persiste, à travers des mots aussi bien que des actes.

PK : C'est un mode de PvP avec une base de RP qui concerne les joueurs agressant tous les ennemies de sa cité dans des combats pas obligatoirement équilibrés.

RvR: C'est un mode de PvP qui englobe toutes les pratiques RP guerre. Les joueurs à un personnage partisan d'une des cités et tout ce qui peut graviter autour.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2011, 22:50 
Hors-ligne
Bras Droit

Classe: Osamodas
Beah, moi (j'ai fais le truc, tkt :p) j'en dis que le PvP est bien mort..

Mais avec quelques guerres par ci par là, ca pourrait redevenir chouette ! Mais il faudrait déja que Jiva se bouge à ne pas attendre un MJ pour faire une réelle attaque de cité ! (Mais réelle = Massive, qui marquerait la quasi totalité du serveur, comme il y avait de là quelques années..)

Je fais caca sur les murs.. Je sais qu'c'est dégoutant..
Mais moi ca me rassure.. de n'plus m'voir mes murs blancs.

中 sama !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2011, 23:26 
Hors-ligne
Dragon

Classe: Sadida
Niveau: 199
L'initiative du sondage est bien, mais tu peux y ajouter les stats qui sont sur le site officiel. Quand on voit le % de cras sur certains serveurs, y'a quand meme une certaine remise en question a faire de la part d'amakna. Bref, moi c'que j'en dis ! Bon courage !

(Et prends soins de WS)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2011, 23:29 
Hors-ligne

Maricruz a écrit:
L'initiative du sondage est bien, mais tu peux y ajouter les stats qui sont sur le site officiel. Quand on voit le % de cras sur certains serveurs, y'a quand meme une certaine remise en question a faire de la part d'amakna. Bref, moi c'que j'en dis ! Bon courage !

(Et prends soins de WS)

Les stats des serveurs sont modifié à cause des bots, même si à la base c'est assez flagrant concernant les cra.
je prendrai soins de WS promis !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2011, 00:01 
Hors-ligne
Bras Droit

Maricruz a écrit:
(Et prends soins de WS)

Bobysounours a écrit:
je prendrai soins de WS promis !

Frappons leeee \o/

中 sama !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2011, 03:59 
Hors-ligne
Bras Droit

Si tu veux de l'aide pour monter le dossier moi j'suis ok !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2011, 17:01 
Hors-ligne
Dragon

Ah j'avais pas pensé aux bots c'est vrai !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2011, 20:05 
Hors-ligne
Dragon

Classe: Ecaflip
Bon allé je vote, mais je maintiens que le pvp ne reviendra pas sans une intervention de la part d'ankama, même si c'est une bonne initiative ( à laquelle j'ai adhéré avant nos différents mais la n'est pas la question ).
La suppression des prismes, du moins de leur attrait, a plombé le pvp, cela grandement aidé par les traques ^^'.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2011, 22:37 
Hors-ligne
Bras Droit

Nan mais, pour les traques faudrait juste un nouveau system de cibles

La somme mise en tête en fonction du grade + du nombre d'un ratio Gain / Défaites avec, plus le ratio est grand et plus on est recherché, moins il l'est et moins on l'est, et un system de choix de la cible avec 1 cible / jour / personne.

(En gros, un gros tableau et c'nous qui choisissons suivant la tête et tout)

Et çà, on aura le droit qu'à 3 / 5 traques par jour, et là c'est good, un VRAI system PvP. Mais çà, on n'y pense pas.

Sinon ,les prismes c'est nul mais c'est quand même assez conséquent pour la vie pvp actuel .. après faut arrêter de voir le PvP comme une histoire de Ph ou quoi.

中 sama !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 00:14 
Hors-ligne
Bras Droit

Classe: Ecaflip
le systeme de prisme a été tres bien a l'epoque ou tlm y allai et on avais le droit a de vrais combat 8vs 7+prisme ac des vrai strategie etc, les prisme ont été abandonné uniquement a cause des traques qui effraie ceux qui font sa pour l'amusement et ennuie (pour etre polie) ceux qui veulent pvp mais sans etres poursuivie h24 par les memes joueurs. Apres le systeme de traque peux resté mais sous une forme totalement differentes comme celle qu'a proposé midl qui peux se revelé tres bien
je maintien aussi l'idée qui avait été lancé de cré une arene de pvp qui permettrais a tout les joueurs qui sont interessé d'y allez et d'avoir une vrai organisation de cbt dedans, avec par exemple des map speciales pour pvp en team et d'autre pour du 1vs1 qui permettrait de diversifier et fair le pvp que l'on veux exactement

Dhurlak : tu peux te tourner sur toi même titi
Dhurlak : j'suis en zoom là
Dhurlak : need voir ton boule

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 00:17 
Hors-ligne
Dragon

J'étais sure que ca aller partir en débat ! A BAS LE PVP !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 00:55 
Hors-ligne
Meneur

1vs1

Au risque de me faire injuré de kikoo bisounours par midl et math (et les autres) je pense que le pvp 1vs1 de 1.29 était beaucoup plus présent qu'aujourd'hui car on avait fait des pvpeurs qui etaient des sortes de légendes.
Ex: qui n'a jamais entendu les noms genre Ds-Sabin, Exited, kolo-kolko, fenecman, ...
Pour citer un nom, faut avouer que Sermons en a fait des légende plutot.
Aujourd'hui quand on vous demande des légendes y'a qui?
Moi j'pense que le pvp 1vs1 a perdu de sa valeur à cause qu'il n'y a plus de gros pvpeurs (après vous allez me dire, la perte des ces gros pvpeurs est due à d'autres facteurs je suis tout à fait d'accord, le sondage en révélera plus.) Mais bon j'parle plus des conséquences la xd
Si ankama ne fait rien pour moi faudrait faire des joueurs actuels aussi des légendes, attirer plus de monde (spectateurs) en -1;0 etc...
Puis ça c'est que personnel pour moi la map de 1.29 était bien mieux que 2.0 mais bon....

Prisme
Ouais bah les combats prismes existent presque plus car ils donnent plus 500 ph tout simplement faut pas chercher plus loin.

Syteme de traque

à supprimer c'est peut être bien ce qui a ruiné le pvp "direct'.

Systeme de ph

A revoir entièrement par ankama mais j'ai pas trop d'idée là dessus. C'est une des causes principale de la mort du pvp y'a plus que des planqués.

Ps: ok aussi pour le dossier

[01:53] (Guilde) Lord-Mathieu : jai u un bouleau , durent 1 mois a tout les 4h du matin jdevais me lever en janvier dernier
[01:53] (Guilde) Cedsadi : moi j'ai un chêne

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 06:12 
Hors-ligne

Merci beaucoup, n'hésitez pas à le faire tourner sur vos forums de guilde et sur tous les serveurs ! Nous sommes à 800 personnes sondées mais à part Jiva, les autres serveurs sont sous représentés. (On en discute Ced !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 07:24 
Hors-ligne
Bras Droit

Cedsadi a écrit:
Aujourd'hui quand on vous demande des légendes y'a qui?

Y a moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 09:07 
Hors-ligne
Dragon

Classe: Pandawa
déjà tres honnetement le gros probleme du pvp c'est que tu peux pas profiter des avantages qu'il te confère

tu lance une attaque sur les zoths par exemple, on va prendre l'angle brakmarien parce que c'est encore plus flagrant

d'une si tu le fait uniquement pour pvp tu te fais insulter
de deux on te dit de passer bontarien si tu veux profiter des zoths
de trois, tu ne peux absolument pas profiter de ta victoire parce que tu passe ton temps a défendre

les soucis principaux du pvp c'est la mentalité et le systeme en lui meme

pour l'un tu peux rien faire
pour l'autre la seule solution maintenant que c'est completement gangrené comme systeme c'est de tout supprimer et de refaire un truc qui tienne la route

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 12:18 
Hors-ligne
Dragon

Bah pour le fait qu'y'avait des légendes qui attiraient les gens a regarder du pvp, c'était a l'époque ou les exos était miraculeuses, et ou personnes ne connaissaient pas le monostuff pvp identiques a toutes personnes faisant du pvp. Ca a bien changé depuis, et avec la réduction des exo, y'aura de moins en moins de légendes, puisqu'un mec a 13pa sera impossible.

Regarde maintenant le nombre de dofus qu'il y a sur Jiva, et leur prix surtout, quand on voit des mecs qui sont capables de faire tombé 50 tutus a eux seuls, dans 2 ou 3 ans, le prix d'un tutu 20, ca s'ra 10m. Idem pour les nouveaux donjons, une team farmant les derniers donjons de frigost 3 va dégager un bénéfice énorme, que ca soit en vendant les idems ou en stuffant ses mules, a c'moment la, en sachant qu'en faisant 10 donjons + 10 captures de kolosso, on arrive a avoir plus de 40m de k, ca sera beaucoup moins dure d'être une légende, puisqu'avec ca, t'as presque les 3/4 d'un ocre. Y'aura plus 5 ou 6 gros monstres de pvp, mais une bonne trentaine, enfin c'est comme ca que j'le vois moi. J'veux dire par la, que le temps des légendes il est révolu, puisque les temps ont évolués, les joueurs aussi, les stuffs aussi, et qu'a l'heure actuelle, les items devenus rares sont courants.

Puis pour le pvp, j'trouve que le systeme de traque est pas si mal, mais deja, ca tiendrait qu'à moi, on pourrait aggro un meme adversaire qu'une fois toute les 24h, traque ou pas traque. Quand on regarde, j'suis sure qu'il pourrait y avoir plus de monde en pvp, mais un mec qui ouvre ses ailes deux secondes, qui s'fait aggro 5 fois en tout, 3 fois par le meme mec, et 2 fois par un autre, qui perds a chaque fois ca va lui faire fermer ses ailes, et il va s'dire le pvp c'est d'la merde. Midl a raison, une traque qu'on peut changer en un rien de temps c'est vraiment naze, j'pense qu'une traque par jour serait largement mieux.

Dernière édition par Maricruz le 11 Jan 2011, 14:44, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 14:12 
Hors-ligne
Meneur

Mari je voulais dire, j'ai peut-être pas été assez clair, que oui il y'avait des légendes, mais c'est grâce à Sermons sinon ils auraient sans doute jamais été connu. J'pense juste qu'on a plus assez mis le pvp en avant, et honnetement les gros pvp comme je les vois sont impossibles sans masse de spectateurs qui donnent leurs commentaires même bidon. Car s'ils donnent leur commentaires c'est que ça les interesse et c'est à quoi on devrait arriver...

Puis j'suis pas d'accord avec toi pour les traques comme je l'ai dit ça a ruiné le pvp direct. On voit plus que des planqués qui savent pas jouer et qui montrent jamais leur combat car soit c'est sur des maps ou y a pas de spec, soit si vraiment ils doivent aller en -1:0 ils coupent spec pour pas etre ciblé et pouvoir popo au plus vite. Les traques sont à supprimer!

[01:53] (Guilde) Lord-Mathieu : jai u un bouleau , durent 1 mois a tout les 4h du matin jdevais me lever en janvier dernier
[01:53] (Guilde) Cedsadi : moi j'ai un chêne

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 15:59 
Hors-ligne

polgara a écrit:
déjà tres honnetement le gros probleme du pvp c'est que tu peux pas profiter des avantages qu'il te confère

tu lance une attaque sur les zoths par exemple, on va prendre l'angle brakmarien parce que c'est encore plus flagrant

d'une si tu le fait uniquement pour pvp tu te fais insulter
de deux on te dit de passer bontarien si tu veux profiter des zoths
de trois, tu ne peux absolument pas profiter de ta victoire parce que tu passe ton temps a défendre

les soucis principaux du pvp c'est la mentalité et le systeme en lui meme

pour l'un tu peux rien faire
pour l'autre la seule solution maintenant que c'est completement gangrené comme systeme c'est de tout supprimer et de refaire un truc qui tienne la route

Les insultes faut pas y faire attention. S'ils sont trop stupide pour s'exprimer dans un langage vulgaire je ne les prend jamais en considération. Normalement tu devrai avoir le temps de profiter des récompenses comme les zoths parce qu'il devrai y avoir du monde en interaction avec PvP et PvM. Ce n'est pas "je capture les zoths et je les défends en même temps que j'en profite". Tu devrai pouvoir compter sur les autres brakmariens qui eux sont entrain de PvP.
Actuellement ma guilde mène une oppression sur les prismes et village, depuis plus de deux semaines jiva est full brakmarien, profites en !

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 16:49 
Hors-ligne
Meneur

Classe: Eniripsa
Ouais je m'etais amusé a ca pendant l'été dernier, j'avais mis tout Jiva Brak mais ca a pas servi a grand chose :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2011, 17:28 
Hors-ligne

Nous brakmarien dans l'âme sommes prêt pour du PvP. Le gros problème c'est les bontariens !
Il faudrait des personnes de leur coté qui les fasse bouger.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]